Accueil > Plates-formes PFRN > Accompagnement > Informatique > L’imprimante codonics

L’imprimante codonics

Une imprimante à sublimation est mise à disposition au rdc nord du bâtiment B.

Les impressions sont de très bonne qualité et ont surtout une durée de vie bien supérieure à une impression par imprimante "jet d’encre". Mais il y a des contraintes d’utilisation, il faut suivre le mode d’emploi à la lettre.

On ne peut imprimer que des images enregistrée en tiff, mode RVB, et en résolution de 300dpi. La surface maxi d’impression est de 203x245 mm, soit une image de 2400 x 2890 pixels.

Vous pouvez cependant imprimer une image plus grande. Elle sera alors ajustée à la feuille si vous utilisez l’option scaled (voir mode d’emploi) ou tronquée si vous utilisez unscaled. La limite devient alors la taille du fichier qui ne doit pas dépasser 50 Mo

Mode d’emploi :

1- Dégager l’imprimante des papiers de protection (ne pas oublier de les remettre en place après)

2- Déterminer lequel des rouleaux "couleur ou "noir & blanc" est en place, et le changer éventuellement (l’autre rouleau doit se trouver à coté). Si vous ne savez pas faire, demandez au responsable informatique de votre laboratoire. Si vous avez changé le rouleau, n’oubliez pas d’actualiser la pancarte posée sur l’imprimante.

3- Introduire la cassette de papier. Elle est stockée dans le coffre bleu. Il y a une clef par labo.

4- Allumer l’imprimante (bouton sur le coté gauche de l’imprimante près du mur)

5- L’impression se fait depuis l’ordinateur noir Chemi genius2 situé en face. Avant de l’allumer vérifier qu’il n’est pas en veille, ou en train de faire une acquisition

6- Transférer l’image sur l’ordinateur, par clef usb ou par l’intermédiaire du serveur NAS

7- Vérifier qu’on a bien mis une image au bon format

8- Lancer internet explorer et chercher dans les favoris soit codonics unscaled, pour envoyer votre image telle quelle, soit codonics scaled pour que l’image soit dimensionnée à la taille maximum d’impression (attention alors à la résolution qui va diminuer pour les images plus petites)

9- glisser déposer votre image sur la fenêtre d’Explorer

10- Récupérer votre impression et compléter le cahier de décompte

11- Répéter les points 6 à 10 autant de fois que nécessaire (attendez à chaque fois que l’image soit en cours d’impression ou finie d’imprimer avant de redéposer un nouveau fichier)

12- Remettre la cassette papier, et la protection de l’imprimante en place et éteindre l’ordinateur et l’imprimante.

Pour les experts

l’impression se fait par ftp sur la codonics dont l’adresse est : 139.124.165.136 le username n’est pas vérifié pendant la connexion on peut donc mettre n’importe quoi. Comme password il faut indiquer un nombre qui détermine l’option d’impression ("Logical Printer Device")

1 Unscaled

2 Scaled

il faut donc faire deux racourcis qu’on appelle Unscaled et Scaled et qui sont de la forme : codonics:1@139.124.65.136/ ou codonics:2@139.124.65.136/

    Ils nous font confiance

  • logo amu
  • logo cnrs
  • logo inserm
  • logo AP-HM
  • logo F�d�ration pour la Recherche sur le Cerveau
  • logo Fondation pour la Recherche Medical en France
  • logo IBiSA
  • logo Europe programme FEDER
  • logo Agence Nationale de la Recherche
  • logo Plateforme Technologique Aix-Marseille
  • logo Vect-Horus
  • logo Neuron Experts